CUBA LIBRE GRUPO

LP « Navegador » Février 2019

Album

Bio

Capitan Tonio Thula nous dit qu’à Cuba: « le café est trop chaud, comme le soleil, comme ta peau »! Sans doute ses multiples pérégrinations sur l’Île lui a permis de tisser ces liens avec les musiciens qui vous livrent ce dernier album : « Navegador »! Comme dans les précédents opus on y retrouve joie et bonheur festif du lointain pays, teinté d’un discours moqueur sur la nature de nos sociétés … Je vous propose « Consomme petit homme » le titre chanté en duo (Tonio Thula / Ilda Romeo, la cubaine à voix chaude) , et si vous voulez en découvrir plus sur cet album laissez vous balancer sur « La Marée Mazoutée » un hymne à la protection des océans , ou, par exemple la légèreté plus langoureuse « des femmes qui passaient ».
Navegador , un album métissé : 100% made in Cuba, dans la langue de Moliere du capitan … en écoute FIP , Radio Latina , Sud radio , radio Liberté etc …

Vidéos

CUBA LIBRE GRUPO

LP « Marinero » Juin 2019

Album

Bio

1er album de Cuba Libre Grupo re-mixé et re-masterisé !
De la musique 100% made in Cuba dans la langue de Molière !
Déjà deux albums fait à Trinidad à Cuba #Marinero & #Navegador
100% Made in Cuba – Cuba Libre Grupo sont des musiciens Cubains et un navigateur Tonio Thula, qui connaissent par coeur le célèbre répertoire traditionnel de Cuba. A Trinidad, ville du sud de l’île, ils viennent d’enregistrer un nouvel opus, dans la pure tradition salsa cubaine, mais en chantant leurs textes en français , résultat : un époustouflant cocktail de saveurs cubano-francesa , d’envie irrésistible de danser , de joie et de bonne humeur dans leurs titres , une volte et un pas chassé pour mieux appréhender la chaleur et la générosité de la musique cubaine , et regarder d’un oeil espiègle certain comportement de chez nous !
C’est frais , c’est gai , bien dit , et ça change !
 Cuba Libre Grupo, c’est l’événement français salsa de la décennie ! 2 remixes inclus

Vidéos

Latina Fever 2019 Volume 2

Titre « Les femmes qui passaient » CD4 Track63
cz WAGRAM MUSIC

Album

Bio

Radio Latina présente : Latina Fever 2019 Vol. 2 La compilation officielle de Radio Latina revient pour encore plus de chaleur ! Les meilleurs hits latino de cette année. Inclu le titre « Les femmes qui passaient »de CUBA LIBRE GRUPO – CD4 Track 15 ou Track 63 sur Spotify